vendredi 24 décembre 2010

L'Afrique du Sud adhère au groupe BRIC

(Xinhuanet 24/12/2010)
BEIJING -- Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a déclaré jeudi que le groupe BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) avait accepté l'Afrique du Sud comme membre à part entière.
Au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue sud-africain Maite Nkoana-Mashaabane, M. Yang déclaré que le président chinois Hu Jintao allait adresser une invitation au chef de l'Etat sud-africain Jacob Zuma, pour qu'il participe au 3ème sommet du groupe qui aura lieu à Beijing l'année prochaine.
La Chine, qui assume actuellement la présidence du BRIC, estime que l'adhésion de l'Afrique du Sud favorisera le développement du groupe et renforcera la coopération la coopération des économies émergeantes, a indiqué le chef de la diplomatie chinoise.
Au nom du gouvernement sud-africain et du président Zuma, Nkoana-Mashabane a déclaré exprimé "l'appréciation sincère" de l'Afrique du Sud sur l'invitation du président chinois.
Il a affirmé que son pays était prêt à renforcer la communication et la coordination avec la Chine et les autres membres du BRIC dans le cadre de la coopération mutuellement bénéfique.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire