jeudi 30 décembre 2010

Mali - Une nouvelle société pour gérer le secteur de l'eau

(Afrique en ligne 30/12/2010)
Une nouvelle entité, la Société malienne de gestion de l'eau potable (SOMAGEP), prendra en charge, à partir du mois de janvier, les activités d'exploitation du secteur de l'eau au Mali, dans le cadre des réformes en cours dans les secteurs de l’eau et de l’énergie, a appris la PANA, à l'issue de la réunion mardi du conseil d'administration de la Société Energie du Mali (EDM-SA) qui exploite actuellement l'eau et l'électricité.
L’activité d’exploitation de l’eau représentait 20 pour cent du chiffre d’affaires de la société Energie du Mali, qui va désormais se cantonner dans la production, le transport, la distribution et la gestion commerciale de l’électricité.
Selon les responsables de EDM-SA, celle-ci va continuer, dans la phase transitoire, à gérer la clientèle, ainsi que certains aspects administratifs et financiers du service public de l’eau.
La gestion séparée de l’eau et de l’électricité a été initiée par les partenaires techniques et financiers du Mali dont la Banque mondiale et l’Agence française pour le développement (AFD) pour une meilleure rentabilité des deux sociétés.

Pana
© Copyright Afrique en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire