(Afrique Avenir 29/12/2010)
Le Cameroun va importer 48 000 tonnes métriques de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en 2011 d’après les prévisions de la Commission an hoc chargée de l’importation des produits pétroliers.
Le plan des importations qui prend effet dès le mois de janvier 2011 prévoit un seuil d’importation de 12000 tonnes métriques de gaz de pétrole liquéfié par trimestre.
Le volume des importations qui connaît une légère hausse par rapport à l’année précédente, représente 70 pour cent des besoins fournis par des marqueteurs agrées, le reste de la production devant être assurée par la Société nationale de raffinage (SONARA).
Malgré des craintes des consommateurs de voir grimper les prix, la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), affirme que les prix des principaux produits pétroliers et gaziers ne connaîtront pas de hausse.
En d’autres termes, la bouteille de gaz de 12 kilogrammes continuera à être vendu à 6000 francs CFA, le litre de pétrole lampant à 365 francs CFA, le litre de super à 584 francs CFA et celui du gasoil à 535 francs CFA.
© Copyright Afrique Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire