(Les Afriques 30/12/2010)
En août 2010, la société BOA GROUP, holding du Groupe BANK OF AFRICA (Groupe BOA), s’est portée acquéreur de la Banque Indosuez Mer Rouge (BIMR), et a engagé avec son propriétaire, le Crédit Agricole, ainsi qu’avec les autorités Djiboutiennes, les discussions nécessaires à la conclusion de cette opération. Celles-ci viennent d’aboutir.
Djibouti devient, à compter du 22 décembre 2010, le quatorzième pays d’implantation du Groupe BOA, le sixième dans la zone de l’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien, confirmant ainsi la stratégie d’expansion et les ambitions continentales de celui-ci. Les discussions engagées par la société BOA Group, holding du groupe Bank of Africa avec l’ancien propriétaire de la BIMR, le français Crédit Agricole ainsi qu’avec les autorités Djiboutiennes viennent d’aboutir, fait savoir la BOA, dans un communiqué. «Les équipes aujourd’hui en place à la BIMR seront bien entendu reconduites à l’identique, d’une part, parce que celles-ci ont largement fait la preuve de leur compétence et de leur efficacité, d’autre part, pour assurer la nécessaire continuité du service que la Banque doit à ses clients, enfin parce que le Groupe BOA a toujours conservé les collaborateurs en fonction dans les banques qu’il a achetées ».
Quelques membres de l’équipe de Direction seront toutefois amenés à prendre de nouvelles responsabilités au sein du Crédit Agricole et seront donc remplacés dans les semaines à venir par des collaborateurs du Groupe BOA. La Banque opérera sous le nom de BANK OF AFRICA – MER ROUGE (BOA-MER ROUGE).
MBF (avec communiqué BOA)
© Copyright Les Afriques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire