lundi 27 décembre 2010

Djibouti, Ethiopie - Electricité : espoirs de Djibouti sur un projet d'interconnexion avec l'Ethiopie (officiel)

(Xinhuanet 27/12/2010)
Petit pays aride d'Afrique de l'Est, avec une superficie de 23.000 km2 pour une population estimée à quelque 865.000 habitants, Djibouti fonde des espoirs sur un projet d'interconnexion électrique avec l'Ethiopie, avec une aide financière de la Banque mondiale, a confié à Xinhua à Yaoundé il y a quelques jours un responsable djiboutien.
"L'Ethiopie a une énergie renouvelable au niveau des barrages hydrauliques. Avec ce projet-là, on espère vraiment atteindre tous nos objectifs pour alimenter les populations en énergie", a déclaré Abdounazale Aden Okie, chef du service Etude et prévision macroéconomique du ministère djiboutien des Finances, lors de la réunion des ministres africains de l'Economie et des Finances sur le Fonds monétaire africain, tenue la semaine dernière dans la capitale camerounaise.
"Djibouti est un pays essentiellement d'économie de services. On a très peu de ressources naturelles. On a une locomotive qui est le port, qui a une activité très développée", a souligné M. Okie.
"A Djibouti comme dans d'autres pays africains, les ressources sont limitées en termes de financement et trouver d'autres sources de financement serait très important. Comme c'est aussi un pays très aride, il y a un problème d'eau. Il ne pleut pas et on voudrait se munir d'eau de retenues d'eau pour approvisionner les populations en eau potable ", a par ailleurs indiqué M. Okie.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire