KongoTimes!
Ils sont des milliers des jeunes à s’enrôler massivement au sein de l’Asbl ‘‘Objectif 2011’’ pour soutenir Kabila, en qualité des volontaires. 4.000 d’entre eux, sur les 5.000 attendus, ont bravé hier, lundi 27 décembre 2010, sur le Boulevard du 30 juin, les conditions météorologiques ponctuées des averses (pluies) qui ont paralysé les activités tant avant qu’après-midi dans la Capitale, Kinshasa.
Objectifs poursuivis, réarmer moralement les électeurs de Kabila, au regard des derniers événements politiques qui donnent l’impression d’un bouleversement dans le ciel politique congolais; la présentation des vœux aux autorités, et plus particulièrement au Chef de l’Etat ; démontrer à la face du monde leur attachement aux 5 chantiers de la République ; favoriser l’émergence de la jeunesse et, surtout, déclencher officiellement le mouvement des volontaires qui battront campagne, le moment venu, pour Joseph Kabila, leur seul et unique candidat qui, jurent-ils, passera inévitablement au premier tour.
Dieudonné Nkishi, le Coordonnateur de cette asbl a voulu, à travers cette marche, rassurer ses partisans et, en même temps, tous les électeurs de Joseph Kabila Kabange. Ce n’est que le début d’une vaste campagne à l’Obama que prépare l’Asbl, a indiqué son Coordonnateur qui, visiblement, est plus que jamais déterminé.
Ils s’étaient donnés rendez-vous, ce lundi 27 décembre 2010, dans l’avant-midi sur le Boulevard du 30 juin, à la hauteur de l’Immeuble de la Regideso, au coin de l’avenue des Huileries pour une marche de soutien indéfectible à Joseph Kabila Kabange.
4.000 d’entre ces jeunes congolais, sur les 5.000 attendus, ont répondu présent à l’appel de l’Objectif 2011 et de son Coordonnateur Dieudonné Nkishi.
Bravant les conditions météorologiques défavorables, ces jeunes ont suivi, calicots et autres banderoles en main, l’itinéraire tracé qui partait du siège social de la Regideso à la Gare Centrale, point de chute de la manifestation.
Avec à sa tête Dieudonné Nkishi, le Coordonnateur National de l’ASBL, le but de la marche était de réitérer leur soutien au Chef de l’Etat et lui faire la démonstration de leur attachement à ses côtés, jusqu’à sa réélection en 2011. Ce qui n’est que justice de leur part, en tant que jeunes qui lui sont fidèles, en cette période préélectorale. Aux côtés du Coordonnateur National, il y a eu également tout le staff des coordinations provinciales et nationales.
Cette marche était une occasion pour cette asbl d’évaluer ses activités et jauger la pénétration de ses idées auprès de la jeunesse qui a répondu spontanément à l’appel. Des non membres étaient là mais surtout les membres de cette structure, venus de toutes les fédérations de la Capitale. Notamment, les fédérations de Maluku, Mont Amba, Menkao et Mont Ngafula etc.
Ce n’est pas tout. Des fortes représentations des jeunes de l’UNIKIN, de l’Espace Grand Kasaï, les femmes de la Fondation Maman Olive Lembe ainsi que les mamans Nzango étaient du nombre.
Dans une ambiance carnavalesque et par des cris de joie, les marcheurs ont encouragé leur candidat unique Joseph Kabila Kabange.
S’adressant à la presse, le Coordonnateur national d’Objectif 2011 a déclaré que cette marche revêt plusieurs sens. Particulièrement, c’est un signe de soutien au Chef de l’Etat qui est leur unique candidat aux élections de 2011.
«Le Chef de l’Etat doit être rassuré de notre contribution car, ces jeunes volontaires et membres de la structure, sont venus lui faire ce témoignage, en guise de vœux de fin d’année. Et aussi, prouver aux yeux de tous, leur volonté de cheminer avec lui », a-t-il ajouté.
A tous les jeunes de l’ASBL, Dieudonné Nkishi a rappelé le souci primordial de la structure qui est de faire la promotion de la jeunesse congolaise. Ce, en vue de se comporter en responsable, en faisant un choix utile lors des échéances électorales prochaines.
Pour Nkishi, « Kisalu me banda » qui veut dire en français, le travail a commencé.
Comme dans ses habitudes, il n’a pas manqué une fois de plus d’expliquer le pourquoi du choix Kabila. « Il s’agit tout simplement d’un jeune Président plein d’ambitions de développement », a-t-il répondu avant de recommander à tous de rester unis pour atteindre les objectifs en 2011.
Dans la foulée, quelques jeunes ont déclaré que Joseph Kabila est un jeune, avec un esprit jeune comme eux. « Nous devons le soutenir pour qu’il puisse, avec le soutien de chacun de nous, accomplir sa mission à travers toute la République », ont-ils ajouté.
La Pros.
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire