(Xinhuanet 28/12/2010)
LIBREVILLE -- Le ministre gabonais du Budget Blaise Loembet, présidant un séminaire lundi à Libreville, a annoncé la mise en place d'un nouveau système intégré de gestion budgétaire et comptable pour le budget 2011.
"Le gouvernement s'était résolument engagé dans la gestion publique axée sur les résultats et le budget du programme à l'horizon 2014", a affirmé Blaise Loembet.
"Ce nouveau système de gestion budgétaire doit servir notamment à l'affinement du chronogramme d'activité de l'année 2011", a-t-il ajouté.
Ce système permettra de mieux s'approprier les procédures de la passation de marchés publics jusqu'au règlement en passant par l'engagement et le contrôle du budget.
Un nouveau logiciel 2FF, "fichier des fournisseurs de l'Etat" permettra d'orienter des actions de l'année qui débute, et sera suivi, non seulement d'autres rencontres, mais également d'une assistance régulière des services du ministère du Budget.
Au cours de l'année 2010, l'exécution du budget a mis en évidence un certain nombre de difficultés liées à la méconnaissance par les administrateurs de crédits de la procédures de passation de marchés, au profits des administrateurs de crédits.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire