(Xinhuanet 28/12/2010)
NOUAKCHOTT -- le désordre et la déliquescence qui caractérisent l'administration mauritanienne ont été déplorés par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
« Savez-vous par exemple que nous ne maîtrisons pas encore les effectifs des fonctionnaires ? Que dire des biens de l'Etat ? » s' est-il interrogé dans une interview publiée lundi par le journal privé mauritanien « La Tribune ».
« Quelques-uns n'hésiteront pas à vous dire qu'il ne sert à rien de savoir combien l'Etat possède d'immeubles, de mobiliers, de matériels », a-t-il souligné, ajoutant que «chacun a tendance à s'enfermer dans un esprit d'insouciance totale oubliant que le fait de ne pas savoir avec exactitude le patrimoine de l'Etat, occasionne des dépenses parfois énormes ».
« C'est triste, quand on sait que nous sommes tous responsables de cette situation : de l'analphabète au super-cadre, du planton au haut responsable », a encore déclaré le président mauritanien, relevant que cette situation «n'est pas le fait de la colonisation, ni celui des pays voisins, ni celui des multinationales, ce sont les Mauritaniens qui sont responsables de ce qui leur est arrivé ».
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire