mercredi 29 décembre 2010

Dossier enquête : La diaspora Congolaise victime des taupes, collabos et les torpilleurs de la résistance…

La résistance Congolaise, fonds de commerce pour les uns et un idéal pour les autres…
La résistance est balbutiante dans la diaspora Congolaise. Quelques uns sont animés de bonnes intentions et d’autres par contre, viscéralement attachés à leurs propres intérêts, faisant croire à qui veut l’attendre qu’ils sont de vrais patriotes et qui œuvreraient dans la grande sainteté pour la sortie de crise qui frappe en plein fouet la RDC.
Ils inventent des méthodes, subterfuges pour escroquer et abuser ceux qui s’investissent et portés sur les fonts baptismaux par l’élan de détermination pour enfin, en découvre avec l’imposture qui a érigée le mur de la honte dans les fondements démocratiques de la Patrie.
A la lumière de ce que le Général Munene disait dans son interview exclusive au site bakolokongo.com et reprise dernièrement par Réveil-FM. Ses multiples appels font écho dans la diaspora et fait tremblé l’oligarchie Joséphiste couronnée par la turpitude et la sauvagerie… On peut dire avec certitude qu’il est bien déterminé à apporter l’eau dans le moulin de la résistance (diaspora) bien qu’un peu affaibli par certaines tracasseries de l’ordre logistique et financière…
La guerre de communiqués fait partie intégrante de l’usure et de l’affaiblissement de son adversaire.
La trame de son interview dit clairement les choses avec son expérience acquise sur le terrain ! Est- il un homme de confiance, oui avec certitude ! D’après les faisceaux d’indices apportés et témoignages concordants. Attendons aussi de voir... S’il ne réussit pas, au moins il aurait essayé.
Il ne faudra pas que cet espoir tant attendu de sortie du gouffre soit comme un soufflet, torpillé de l’intérieur par ceux qui veulent la pérennisation de la situation qui prévaut en RDC et la paupérisation de ce peuple pour s’enrichir à une vitesse chrono. Le pays où tous les prédateurs, vampires organisent leurs festins.
Ce travail ô combien méticuleux et professionnel peut avoir un écho favorable si on identifie « qui est réellement qui ». Le principe de renseignement et d’enquête n’est-il pas l’un de principe qui garantirait la réussite de cette action péniblement laborieuse et surtout périlleuse ?
Une action ingrate de par sa nature (la résistance) ! La non reconnaissance de sa communauté par rapport au travail abattu. Une action usante qui met à mal sa vie, son équilibre financier et fait voler en éclat son tissu familial… La récompense de tout cela, c’est voir la Patrie libérée ! Celui là qui œuvre pour cet idéal devrait porter la médaille de la bravoure et de la reconnaissance dans le cœur de sa diaspora. Mais Il n’en est rien !
Chacun ne doit – il pas faire ses preuves et d’avoir assentiment de ses pairs et par conséquent la cooptation au sein de cette entreprise qui fonctionnerait dans la durée et en ayant comme base, le respect de ses engagements patriotiques sans plus. Est-ce que le Congolais a-t-il franchi ce pas essentiel ? Ces questions restent en suspend…
Est-ce que le Congolais a-t-il dépassé le cap du matérialiste primaire qui plombe ses actions et le place parmi le peuple le plus vil et corrompu ?
Tout le monde aujourd’hui, après avoir vu une tâche de sang d’un de ses compatriotes, réfléchi comment pourra-t-il capitaliser ce produit qui deviendrait vendeur par rationalité mercantile. Vecteur d’un leadership en pacotille en espérant désespérément une touche, comme on s’en patienterait devant son hameçon (ligne), un poisson qui mordrait l’appât. C’est alors, qu’il tournera le dos à la résistance pour rentrer dans le rang des gens de la mangeoire. La communauté Congolaise est truffée de ces ¾ de faux opposants, résistances et crieurs et marchands de poissons.
Le marché de l’anti-Joséphiste et de « l’anti-Tutsisant » comme je dis avec un certain rictus nerveux, a des beaux jours devant lui…
Joseph KABILA avec son équipe « expérimentée » dans l’infiltration, dans la corruption active a fait vaciller la conscience peu reluisante de nos compatriotes rampant devant le moindre billet de dollars. Il sort incontestablement de la bonne école de l’hégémonie Tutsie.
Les uns utilisent aujourd’hui Afrique Rédaction, Congonetradio, Congoindependant, Réveil-FM, KongoTimes, Hinterland et Les cris des opprimés etc pour se faire voir et par déclinaison se positionner dans cette diaspora en mal du pays et du mercantilisme politique à outrance…Des personnes avec des noms sans visages qui donnent de leçons de la résistance devant leurs pupitres (ordinateurs) en passant comme étant la passerelle pour la résistance. Avec des analyses obsolètes revêtues souvent des contours erronés…
Tous ces apprentis opposants, sont absents dans des manifs, conférences, débats et autres démonstrations de force contre ce régime en place responsable de l’ignominie perpétrée sur le sol Congolais. Ceux là, desserviraient la cause et sont indéniablement les ennemis de la République et par définition, complices de massacres perpétrés en RDC.
Qu’à cela ne tienne, la plupart sont bel et bien de véritables opportunistes croulants sur le poids de la lassitude qui pèserait sur leurs épaules enculosées par la densité de leurs situations conjoncturelles émaillées de tant de déboires.
Sur le Net, fleurissent toutes formes d’oppositions au régime, mais qui donc est crédible en voyant ces multitudes de vitrines prônant le combat pour la libération de notre pays ? Qui donc est digne de confiance ! Qui est derrière ces façades alléchantes ? Les Joséphistes ou des vrais gens épris de cette opiniâtreté patriotique ?
Cette question a ramené, Roger BONGOS (Afrique Rédaction) de faire une enquête sur un soit disant groupe d’opposition qui a pignon sur rue qui se réclame dans un orgueil éperdu qu’il est l’alternance armée au régime Joséphiste. La seule dit-on !
Qui se cacherait derrière cette appellation soporifique : MOUVEMENT POPULAIRE « MPDC » qui à sa tête, un certain méphistophélique, imbu de sa personne et immature ?
Tout le long de mes investigations de 5 mois, celles-ci ont aboutie à une conclusion accablante. Piégés par l’appât de gain et de leur cupidité, ils se sont livrés dans la gueule du loup sans soupçonner quoique se soit… Pourtant, ils se réclamaient d’être des professionnels de renseignement militaire et en stratégie militaire.
Des petits écoliers qui ont mis sur pied une entreprise à flouer les Congolais, la résistance et plus grave, de livrer leurs victimes aux bourreaux trônant en RDC. Ils collecteraient des infos sur la diaspora et les transmettent à qui de droit. Ils ont infiltrés pas mal de mouvements y compris celui de Me Marie Thérèse NLANDU.
Le nom de Mama NLANDU a été cité dans un dossier sur une escroquerie qu’ils avaient mis sur pied pour soutirer de l’argent à un bon samaritain voulant aider l’opposition. Je souhaiterai dans la logique de choses, mettre le voile sur le nom de ce contributeur averti afin de protéger ma source…
Dans la vitrine de MPDC, il y a un homme qui organise ces forfaits ! Homme habillé en uniforme pour attirer leurs proies. L’uniforme de l’armée Française (Congolais d’origine), qui garantirait à cette organisation, un crédit dans leurs démarches. Or, c’est le piège à Rat !
Le patron de ce mouvement obscur qui ne participe à aucune manifestation, conférence, débat encore moins à des actions visibles se réclame appartenir à la branche armée pour déloger Joseph KABILA de son tabouret. Rien que ça… Même si ce tabouret perd son équilibre, comment peut-on dire des telles énormités avec très d’expérience et de vision politique !
Pas de chance pour le patron de ce mouvement. Il prendra contact avec moi dans le but purement et simplement de positionnement afin d’asseoir et d’exécuter son plan. Voulant profiter de mon carnet d’adresse et dira sans sourciller, « Vous êtes parmi l’espoir de la diaspora » et je souhaiterai vous rencontrer.
Premier rendez vous, 5 mois passé. Parallèlement comme il se doit, j’initie une enquête élémentaire sur plusieurs angles et auprès d’un de mes Confrères de l’association de journalistes, celui-ci me dira séance tenante au CAPE que cet homme n’est pas crédible, et je l’ai même rencontré une fois. Les bases sont établies…
Il me rencontrera dans un café huppé qui est en fait son « bureau » à « La grande armée » non loin de la place de l’arc de triomphe (Paris). Là ou il organise ses rendez vous et accessoirement ses cotonnades pour ses futurs forfaits.
En fait, ce chenapan avait déjà monté son coup ! Un conglomérat d’escrocs pour me séduire avec des promesses de cet acabit : Si nous avons le pouvoir, vous serez, le Ministre de l’Information en remplacement du VUVUZELATEUR Lambert MENDE…(Vuvuzelateur, appellation chère à un confrère)
J’ai tout de suite, mis un holà là-dessus en disant clairement que je ne travaille pas pour avoir le pouvoir, mais mon but est d’informer mes compatriotes de ce qui se passe dans mon pays. La gloire et le pouvoir m’importe peu. Le mot d’ordre, c’est de se débarrasser de Tutsis Rwandais à la tête de la Partie. Je suis un journaliste activiste pour la cause de mon pays pas un commerçant du ventre…
Trois rendez vous qui se succédèrent, le piège commençait à se mettre en place sur ce petit Colonel qui veut se faire plus gros que le bœuf…Qui au demeurant a un dossier litigieux auprès de certains services en France. (Dossiers encours d’investigation)
Une anecdote qui est aussi derrière cette trame. En réalité, cet homme a été avec sa bande victimes d’une grande escroquerie par des FEEMANS au KENYA pour l’achat de faux l’OR (il y a trois mois). Ils se sont retrouvés avec 45 kg de morceaux de plombs et ceux qu’ils ont dans leurs têtes, pourront peut être leurs servir à fabriquer des armes, afin de mettre en place une éventuelle « rébellion ».
L’argent emprunté devrait être remboursé illico presto à leurs préteurs qui évoluent dans le banditisme dès que la transaction sera faite. Malheur à ces gourmands, leurs créanciers courent derrière eux également les agios prohibitifs consentis par la transaction. Un, terré dans sa ville de Rotterdam, un autre à Bruxelles et le cerveau « Le Colonel » avec un regard orienté vers la destruction de l’APARECO. « Secteur Paris et région Parisienne ». Un trio de traitres et collabos !
L’autre de Rotterdam, Colonel également au nom énigmatique et légendaire « Le Colonel Pharaon » accessoirement escroc, visage brulé par l’hydroquinone, un ancien militaire du MLC (branche armée) est très proche de la famille BEMBA pour une infiltration active au profit du régime en RDC. Un vendu qui donnerait des infos à de ses victimes via le Colonel de la région Parisienne, le fameux Colonel JORIS.
Ce même Pharaon (Nom Biblique aux contours qu’on connaît, et que personne n’oserait donner à son enfant) il aurait (en favorisant le conditionnel) transcrit dans le moindre détail les infos sur les coulisses du procès de JP BEMBA d’après un rapport établi à l’ANR (dossier technique). A l’ANR, cet organe de répression, traitant à elle seule, deux catégories de dossiers ; un dossier de communication et l’autre plus sensible, dossier technique.
A titre indicatif, dans le dossier technique de cette agence, il y a neuf noms de journalistes de la diaspora y figurent avec mention en stylo rouge… (3 de Belgique, 2 de CANADA, 1 UK et 3 en France)
Lors de sa diatribe en privé contre Chairman, il avait une dent terrible contre JP BEMBA de sa « traitrise par rapport à ses militaire» et sa frousse de neutraliser Joseph KABILA. Ce petit bâtisseur de pyramides en carton n’a jamais pardonné cela à JP BEMBA. D’après ses dires, qu’il a été également le chef de l’opération pour la prise de Kinshasa en 2006 que Chairman avait fait capoter. Même discours du Colonel JORIS ! J’épargne certains faits sensibles…
Alors que fait-il aux côtés de cette famille ? Quand on sait d’après les informations en off venant des sources concordantes des chancelleries occidentales, que JP BEMBA sortirait de prison avant les élections de 2011. On a, à craindre de voir cet homme autour de ce grand Leader et sa famille. Le serpent est dans la demeure ! (Attention au coup de Jarnac et poison).

L’homme pose gentiment dans la photo de famille politique de JP BEMBA dans la photo. A gauche sur le premier rang
Le troisième homme, militaire lui aussi habite à Bruxelles méfiant et discret avec un bon verbe à l’instar de deux autres, est beaucoup plus structuré. Celui-là est dans la nature de par sa paranoïa accentuée par son passé dans le renseignement! Un trio qui travaille pour torpiller l’opposition dans la diaspora. Ce troisième homme est chargé pour éclater la résistance en Belgique en commençant par les BANA CONGO.
Un homme qui lutterait pour déloger l’imposteur en RDC, comment se fait-il qu’il demande par ailleurs son affectation dans l’armée régulière.
Deuxième anecdote sur cette bande d’amateurs, et surtout sur le fameux Colonel Joris. Celui-ci avait demandé son affectation dans l’armée Congolaise. Son dossier à l’époque avait été personnellement scruté à la loupe par lui-même le Général ETUMBA. Pourquoi quelqu’un qui se réclame d’une quelconque opposition peut-il demander d’intégrer une armée régulière de la RDC. Une armée montrée du doigt par l’ensemble des observateurs de par sa cruauté, son insuffisance et sa collision avec l’armée Rwandaise ?
Ce Colonel a été recalé par rapport à sa demande et le Général Didier ETUMBA, l’accusant vertement devant plusieurs officiers de travailler pour le service de renseignement militaire français. Par conséquent, il ne pourra pas faire parti de cette armée… En ajutant en substance ! Pas de taupe dans mon armée… Information venant de me sources à l’état major Congolais, confirmé par un haut gradé militaire en poste à Kinshasa. C’est un secret de polichinelle pour cet état major.
Encore ce Colonel, furieux de son éviction et de sa déconvenue, il reviendra à la charge avec une proposition alléchante à l’état Major. Quelles sont ces propositions qui fléchiraient la décision de ce Général ? C’est d’infiltrer la diaspora ! Cette option avait subit l’analyse et les observations de plusieurs services d’intelligence en RDC et mis à l’étude. Ce dossier est classé top secret ! En conclusion, ce Monsieur est bel est bien la taupe dans la Résistance. Un collabo en d’autre terme !
Sa vocation et espoir tronqué (colonel) étant de servir l’armée congolaise sous la bannière Joséphiste. Didier ETUMBA, son sort étant tellement compliqué et étant également très affecté par une maladie mystérieuse. Affaibli à 80% de ses capacités ne s’en charge plus de ce dossier…
Cette organisation a voulu soutirer la somme de 800 000 euro (Huit cent milles euro) à cette personnalité qui a bien soulevé plusieurs lièvres dans leur dossier monté comme des véritables amateurs. Un disfonctionnement criant dans l’organisation de leur action et commandement. En entretien privé, ce bailleur de fonds désabusé par le manque de sérieux de Congolais, brosse le portait peu flatteur de cette communauté.
Je tiens à rappeler, dans ce gros dossier de plus de 300 pages en reliures, traité à la va vite et truffé d’incohérences. Le nom de Mama Marie Thérèse NLANDU est bien marqué noir sur blanc comme étant aussi membre de ce mouvement, soutenu et argumenté par ce fameux organisateur de cette mascarade du « Colonel Joris ».
Son rôle (Me Nlandu) dans le dossier serait de gérer la transition à la prise du pouvoir par ces gendarmettes de St-Tropez, militaires d’opérette. Je n y crois personnellement pas à l’appartenance de cette figure de la résistance dans cette comédie ! Cette brillante femme est profondément intègre et ne peut en aucun cas se fourvoyer dans ces genres d’entreprises. Elle a lourdement payée de sa personne pour accepter des telles alliances qui frise la honte. L’aura de son nom a été abusivement utilisée dans le but de crédibiliser leur dossier !
Ce fonds de commerce profite-il aux vrais résistants ou aux marchands d’illusion, traitres et ennemis des Congolais ?
Dossier à suivre !

Roger BONGOS
Journaliste d’investigation et Rédacteur en chef
Afrique Rédaction
lepost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire