(Fenêtre sur l'Europe 20/04/2010)
L'Union européenne va déployer une Mission d'Observation pour les élections législatives en Ethiopie le 23 mai 2010.
Cette mission, menée par M. Thijs Berman, Membre du Parlement européen, est une contribution de la part de l'Union européenne vers le renforcement de la démocratie en Ethiopie.
Catherine Ashton, la Haute Représentante pour les Affaire Etrangères et la Politique de Sécurité/Vice-Présidente de la Commission a déclaré à ce sujet:
"Les élections législatives à venir seront une mise à l'épreuve importante pour la démocratie, le développement et la stabilité en Ethiopie. C'est dans ce contexte que j'ai décidé d'accepter l'invitation du gouvernement éthiopien pour déployer une MOE UE pour les élections 2010."
"Le rôle de cette MOE UE est de s'assurer que les élections se déroulent de manière transparente et crédible en accord avec les régulations internationales pour les élections démocratiques. Les recommandations de la MOE UE seront un pas décisif vers la promotion de la démocratie en Ethiopie".
La Commission européenne a dégagé jusqu'à 8 millions de l'Instrument européen pour la Démocratie et pour les Droits de l'Homme (IEDDH), pour cette mission.
Pour plus d'information :
http://www.eueom.eu
http://www.eueom-ethiopia.org
Lundi 19 Avril 2010
[Fenêtre sur l'Europe]
© Copyright Fenêtre sur l'Europe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire