(Xinhuanet 28/04/2010)
Des experts sur des questions agricoles et climatiques, décideurs, fermiers et experts en développement du monde entier se réuniront la semaine prochaine à Nairobi, la capitale du Kenya, pour examiner la menace du changement climatique sur les réserves alimentaires mondiales.
La conference, conjointement organisée par le Groupe consultatif sur la recherche internationale agricole (GCRIA) et le Partenariat scientifique du système terrestre (PSST), démarrera mardi prochain à Nairobi.
"Le changement climatique, s'il n'est pas abordé, pourrait mettre en péril les efforts visant à réduire la pauvreté et la faim et menacerait la stabilité des nations entières puisque les fermiers se battent dans des conditions plus chaudes et plus incertaines pour nourrir une population qui devra atteindre 9 milliards d'ici 2050," selon une déclaration du GCRIA.
La conférence sur le changement climatique survient dans le sillage des discussions à Copenhague en décembre dernier, où une reconnaissance à un niveau élevé du lien entre le changement climatique et la sécurité alimentaire a été réitérée. Elle intervient aussi moins d'un mois avant la rencontre des négociateurs à Bonn, en Allemagne, pour poursuivre les discussions dans l'optique de parvenir à un consensus sur un nouvel accord mondial sur la réduction des émissions des gaz à effet de serre et l'adaptation à leurs impacts.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire