(Xinhuanet 22/04/2010)
La Chine va apporter une aide sous forme de don de 50 millions de Yuans (environ 7,5 millions de dollars) à la République du Congo afin de l'aider dans ses dépenses comptant dans le cadre de la célébration du cinquantenaire, le 15 août prochain, par ce pays, a rapporté mercredi la radio nationale congolaise.
Le don du gouvernement chinois a été annoncé par le vice- ministre chinois du Commerce, Fu Ziying, qui a été reçu mardi en audience par le président congolais, Denis Sassou N'guesso.
M. Fu, à la tête d'une forte délégation, a réitéré la volonté de son gouvernement de poursuivre sa coopération économique et commerciale avec le Congo.
"Avec le président Sassou N'guesso, nous avons passé en revue les grands résultats qu'on a obtenus dans le cadre de notre coopération économique et commerciale. Nous allons discuter sur les perspectives de développement de notre coopération et notamment sur la concrétisation du consensus dégagé lors de la rencontre du président Sassou N'Guesso avec le Premier ministre chinois Wen Diabao, à l'occasion de la quatrième conférence ministérielle du forum de coopération Chine-Afrique", a-t-il déclaré à la presse.
"Nous pensons qu'il s'agit là des points clés sur lesquels nous devons consacrer nos efforts dans le cadre de notre future coopération", a ajouté le vice-ministre chinois.
Dans le cadre de sa participation aux festivités du cinquantenaire de l'indépendance du Congo, la Chine entend mettre à la disposition du Congo, des metteurs en scène spécialisés dans les mouvements gymniques en masse, des tenues et des accessoires.
La visite du vice-ministre chinois au Congo s'inscrit en effet dans le cadre de la coopération bilatérale vieille de plus de quatre décennies entre les deux Etats. Le chef de l'Etat congolais prendra part à l'Exposition universelle de Shanghai qui s'ouvre la semaine prochaine.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire