(Xinhuanet 01/12/2010)
LUSAKA -- La Banque africaine de développement (BAD) a commencé à verser des fonds destinés à la mise en oeuvre de programmes visant à réduire la pauvreté sur les berges zambiennes du lac Tanganyika, rapporte mardi le Zambia Daily Mail.
Le bassin du lac Tanganyika se partage entre quatre pays riverains, à savoir le Burundi, la République démocratique du Congo (RDC), la Tanzanie et la Zambie, et est administré par l'Autorité du lac Tanganyika (LTA), précise le quotidien.
La BAD a commencé à débourser 5 millions de dollars d'un fonds de 40 millions de dollars que la banque avait promis à la LTA pour la mise en place des projets régionaux destinés à administrer de façon durable les ressources du lac.
Jean-Louis Kromer de la BAD a indiqué que cette somme avait pour but de soutenir la mise en oeuvre de projets visant à réduire la pauvreté et à promouvoir le développement de pêcheries autour du lac.
"La Zambie a satisfait les conditions de la BAD en 2009 et a commencé à recevoir des fonds cette année. La Zambie doit se hâter de rattraper les autres pays", a-t-il souligné.
"Nous souhaitons voir le projet atteindre ses objectifs. C'est un vrai défi car beaucoup de temps a été gaspillé", a-t-il ajouté.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire