(Xinhuanet 20/04/2010)
Un don de dix millions de yuans (environ 1,47 million de dollars) a été accordé lundi à Nouakchott par la Chine à la Mauritanie pour l'aider à améliorer ses capacités de défense, a-t-on appris de sources officielles.
Un accord en ce sens a été signé entre M. Hamadi Ould Hamadi, ministre mauritanien de la Défense et M. M. Zhang Xun, ambassadeur de Chine en Mauritanie.
Ce don sera affecté à l'acquisition par l'armée mauritanienne d' équipements d'artillerie et du génie militaire, comme les bulldozers et les autres engins utilisés par ces corps militaires, indique-t-on de sources proches du ministère de la défense.
Le ministre mauritanien de la Défense a indiqué que le "geste généreux reflète la profondeur et la qualité des liens unissant les deux peuples et les deux gouvernements mauritaniens et chinois ".
"La défense nationale qui bénéficie aujourd'hui de l'appui chinois n'est qu'une patrie du vaste champ de la coopération mauritano-chinoise qui comprend les domaines économique, culturel, social, de l'infrastructure, de l'urbanisme et de la défense", a-t- il ajouté.
Le ministre mauritanien a souligné en outre que le don de la Chine intervient au moment où le gouvernement mauritanien déploie d'intenses efforts pour restructurer les secteurs la défense et la sécurité du pays afin de les rendre capables de relever tous les défis.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire