(Xinhuanet 24/08/2010)
NAIROBI, 24 août (Xinhua) -- Les relations entre la Chine et le Kenya sont "à leur comble", les échanges culturels entre les deux pays étant de plus en plus fréquents et les relations commerciales ne cessant de s'amplifier, a annoncé l'ambassadeur kenyan en Chine, Julius L. Ole Sunkuli.
"Les gouvernements chinois et kenyan sont de grands amis et les deux pays échangent des visites de haut niveau", a affirmé à Xinhua l'ambassadeur.
A l'occasion du 60e anniversaire de l'aide apportée par la Chine à l'Afrique, M. Sunkuli a qualifié d'amis et de frères les Chinois et a estimé que l'aide apportée par la Chine crée une situation gagnant-gagnant.
"Le nombre de routes que la Chine a construites au Kenya est une grande fierté des relations entre les deux pays", a-t-il précisé.
L'ambassadeur a qualifié de propos absurdes les accusations contre l'aide de la Chine en Afrique.
"Ils doivent féliciter la Chine pour ce qu'elle a fait pour nos pays. Maintenant nous sentons que nous avons un frère sur lequel nous pouvons compter", a souligné M. Sunkuli, ajoutant : "Nous espérons que la prospérité de la Chine continuera de s'accroître pour que la nôtre puisse s'accroître avec elle".
Il a indiqué que la Chine peut renforcer son aide en Afrique dans trois domaines, à savoir les infrastructures, l'énergie et les technologies.
L'ambassadeur a également conseillé à la Chine de renforcer sa coopération avec l'Afrique en s'intéressant aux petites et moyennes entreprises, ajoutant que "si les petites industries ne s'accroissent pas (...), le pays ne peut pas se développer".
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire