(Xinhuanet 23/08/2010)
MONROVIA -- La commission électorale du Liberia a annoncé dimanche le calendrier des élections générales qui auront lieu en octobre 2011.
L'enregistrement des électeurs se déroulera entre janvier et juillet et sera suivi par la nomination des candidats, a affirmé le président de la commission, James Fromayan, lors d'un point de presse.
La campagne politique va commencer en août et prendra fin le 9 octobre 2011.
La Constitution libérienne stipule que les élections générales s'organisent tous les six ans. Le président sortant Ellen Johnson Sirleaf briguera un nouveau mandat, alors que l'ancien joueur de football George Weah, qui avait perdu l'élection présidentielle du 8 novembre 2005 avec 40,4% des voix, sera aussi candidat à l'élection.
Le plan des élections générales du Liberia a été élaboré avec la participation des groupes internationaux dont la Mission des Nations Unies dans ce pays, l'Union européenne (UE), l'USAID, la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a expliqué M. Fromayan.
Publié le 2010-08-23 08:32:59
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire