mardi 29 mars 2011

SENEGAL - APRES AVOIR CLAQUE LA PORTE DU PDS (Réactualisé): Aminata Tall tentée par une candidature à la présidentielle

(Nettali 29/03/2011)

Après avoir annoncé son départ du parti démocratique sénégalais (Pds) et attaqué le Président Wade hier, lors d’une Assemblée générale où elle a réuni ses partisans à Diourbel, Aminata Tall, maintient le suspense sur sa prochaine destination.
"Wait and see (Attendons voir !), chaque chose en son temps", confie-t-elle. De sources dignes de foi, Aminata Tall pourrait bien se présenter à la prochaine élection présidentielle.
"C’est étape par étape", a déclaré Mme Aminata Tall, interrogée sur sa prochaine destination, après l’annonce de son départ du Parti démocratique sénégalais (Pds), parti qu’elle a intégré en 1978. Mais ajoute-t-elle, "si je ne suis pas avec le pouvoir, il va de soi que je ne pourrais pas travailler avec quelqu’un qui est avec le pouvoir". Selon l’ex-maire de Diourbel, dont le dernier poste dans le gouvernement est le Secrétariat général de la Présidence, "le temps dévoilera bientôt toute la vérité. Soyons patient". . Mais si Aminata Tall ne dévoile pas pas tout son jeu, nos sources révèlent qu’elle pourrait bien se présenter à la prochaine élection présidentielle. "Elle travaille dans ce sens", révèle une source autorisée.
Dans sa déclaration d’hier, dimanche 27 mars, Aminata Tall, qui a annoncé son départ du Pds, a cité le nom de plusieurs responsables de l’opposition réunie autour de Benno Siggil Senegal, pour le rôle qu’ils ont joués dans la survenue de l’alternance, le 19 mars 2000. Elle a nommément félicité Amath Dansokho du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Moustapha Niasse de l’Alliance des forces du progrès (Afp), Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique (Ld) et Landing Savané d’Aj-Pads. De même qu’elle entretient des relations désormais très apaisées avec Macky Sall de l’Alliance pour le progrès (Apr) et le maire de Thiès Idrissa Seck, lui-même partant pour la prochaine présidentielle.

Jules Seck
© Copyright Nettali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire