(Xinhuanet 29/03/2011)
LE CAIRE - L'Egypte organisera les élections législatives en septembre, a annoncé un responsable militaire lundi.
La loi d'urgence sera levée avant les élections législatives, a déclaré le général de division Ismail Etman, membre du Conseil suprême des forces armées, lors d'une conférence de presse.
Il a déclaré que le conseil militaire signera une déclaration constitutionnelle dans deux jours. Le texte comprend les modifications approuvées lors du référendum du 19 mars.
L'officier de l'armée a démenti des informations faisant état du départ de l'ancien président Hosni Moubarak de l'Egypte, précisant qu'elles étaient "complètement fausses".
L'armée a déclaré que M. Moubarak et sa famille sont obligés de rester en Egypte.
Le journal égyptien Al-Akhbar a déclaré lundi avoir appris que M. Moubarak était arrivé à Tabuk, en Arabie Saoudite, il y a trois jours, pour le traitement du cancer.
L'ancien président Moubarak a été forcé de démissionner le 11 février suite à des manifestations de 18 jours contre son règne de 30 ans et a demandé au conseil militaire de reprendre le pouvoir.
Le 28 février, le Procureur général d'Egypte, Abdel-Mahmoud Mageed, a ordonné de geler les avoirs de Moubarak et sa famille, et leur a interdit de voyager à l'étranger.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire