(Afrique Avenir 30/03/2011)
La métropole économique camerounaise de Douala a connu un ralentissement de ses activités, lundi, à cause d’une coupure d’électricité intervenue dimanche suite à une forte tempête.
La fourniture de l’électricité a été interrompue dans la plupart des quartiers de Douala et jusqu’à lundi après-midi le courant n’était pas toujours de retour.
‘’Nous n’avons pas travaillé à cause de l’absence de l’électricité. Pourtant, les responsables de AES SONEL -la firme américano-camerounaise chargée de la production de l’électricité– nous ont rassurés que la lumière serait de retour avant midi’’, ont indiqué des gérants des cybercafés.
Dans les administrations publiques et privées, le personnel se tournait les pouces, en attendant le retour de l’électricité.
Certains opérateurs économiques rencontrés ont exprimé leur peur de voir cette situation perdurer jusqu’à mardi, ce qui aurait pour conséquence de causer d’importants manques à gagner, notamment pour les activités tournant autour de l’Internet, de la bureautique ou de la photocopie qui prospèrent à proximité des établissements scolaires et des administrations.
Selon les responsables d’AES SONEL, la tempête a causé des dégâts sur les installations électriques, notamment des transformateurs et des poteaux électriques qui se sont brûlés et effondrés.
MBOG/cat/APA
2011-03-29
© Copyright Afrique Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire