mercredi 30 mars 2011

"Mystère" autour de l’annulation de Gabon-Cameroun

(Gabon Eco 30/03/2011)

Pourquoi le match amical Gabon-Cameroun, prévu ce 29 mars à la Courneuve en région parisienne, a-t-il été annulé ? Une question qui taraude les esprits, d’autant que les explications des fédérations de football des deux pays sont diamétralement opposées.
L’annulation de la rencontre amicale entre le Gabon et le Cameroun, initialement prévue ce 29 mars à la Courneuve en région parisienne, a fait beaucoup de bruit, notamment au pays des Lions indomptables. Chacun y est allé de son commentaire, avant que des versions «officielles» ne viennent clarifier, un temps soit peu, cette situation.
Selon secrétariat général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), la préfecture de Saint-Denis n’a pas donné son autorisation pour la tenue de cette rencontre. Or, d’autres sources à la Fécafoot indique que la préfecture de Saint-Denis a avoué son incapacité à pourvoir assurer la sécurité au cours de cette rencontre.
«La Préfecture de Paris a dit quelle ne pouvait pas gérer deux matches à la fois, à savoir France-Croatie et ce Gabon-Cameroun. Elle nous a proposé de renvoyer le match de à mercredi. Nous avons dit non compte tenu des engagements que la majorité de nos joueurs avaient avec leurs clubs respectifs. Voilà pourquoi cette rencontre a été annulée », a indiqué le porte-parole de la sélection fanion camerounaise, Linus Pascal Fouda.
Mais selon la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), c’est le Cameroun qui a décidé de ne plus disputer la rencontre. «Le Cameroun a décidé de ne plus honorer son engagement suite à sa défaite lors de la troisième journée en éliminatoire de la CAN 2012», selon un communiqué de l’instance du football. En effet, le Cameroun s’est incliné (1-0) contre le Sénégal, compromettant ainsi ses chances de qualification.
Une version d’autant plausible que les «mauvais résultats actuels des coéquipiers de Samuel Eto’o qui, en cas de défaite face aux hommes de Gernot Rohr, auraient pu plonger le football camerounais dans une crise compliquée», a rapporté afrik.com. Dans tous les cas, les deux sélections ont manqué une opportunité de roder davantage leur système de jeu.

Publié le 29-03-2011 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
© Copyright Gabon Eco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire