(20 minutes 24/03/2011)
Les autorités maliennes ont arrêté quatre personnes dans l'affaire d' «Air Cocaïne», sobriquet donné au mystérieux avion transportant de la drogue qui avait atterri en novembre 2009 dans le désert malien, a-t-on appris ce jeudi de source proche du dossier.
Bamako soupçonne l'appareil - un Boeing 727 qui s'est posé dans la région de Gao et dont la cargaison avait été déchargée avant que l'avion ne soit incendié - de faire partie d'un vaste réseau de trafic de drogue lié à la Colombie.
Transit pour la contrebande de drogue
Il y a deux semaines, un pilote français vivant depuis des années au Mali, Eric Vernay, avait été interpellé à Bamako. Depuis, un cadre du voyagiste malien Go Voyage ainsi que deux autres suspects ont été arrêtés, toujours en rapport avec l'affaire de «l'avion de la drogue».
Les autorités pensent que l'Afrique de l'Ouest, en raison notamment de ses frontières poreuses, serait un point de transit important pour la contrebande de drogue par voie aérienne en provenance d'Amérique latine et destinée aux marchés européens.
—Avec Reuters
Mis à jour le 24.03.11 à 16h34
© Copyright 20 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire