mercredi 30 mars 2011

Bénin /élections législatives : la Céna clôture l'enregistrement des candidatures

(Xinhuanet 30/03/2011)

COTONOU -- La commission électorale nationale autonome (Céna) a procédé lundi à zéro heure à la clôture de l'enregistrement des dossiers de candidatures pour les prochaines élections législatives au Bénin prévues pour le 17 avril prochain.
Selon des sources proches de l'institution, vingt-deux listes de partis ou d'alliance de partis ont été réceptionnées et feront l'objet d'étude minutieuse. Elle communiquera la liste définitive des dossiers de candidatures jugés recevables, mercredi.
Les partisans du chef de l'Etat sortant, Boni Yayi, réélu dès le premier tour de la présidentielle du 13 mars avec 53 % des suffrages, selon les résultats provisoires proclamés par la cour constitutionnelle, ont présenté plusieurs listes. De même que l'opposition. Mais la principale coalition de l'opposition, "l'Union fait la nation", se présente à ces élections avec la plupart de ses principales composantes.
Les élections législatives au Bénin se sont déroulées, depuis 1991, suivant le scrutin de listes avec la représentation proportionnelle. 83 sièges sont à pourvoir.
L'actuelle législature, la cinquième de l'ère du renouveau démocratique, s'achève le 22 avril prochain.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire