(Xinhuanet 29/03/2011)
MAPUTO -- Le gouvernement mozambicain résiliera le contrat accordé au groupe indien Rites & Ircon pour avoir échoué à conclure les travaux de réhabilitation de la ligne de Sena qui relie le port de Beira au district de Moatize, où les activités minières pour l'extraction de charbon sont en cours.
Rites & Ircon a reçu notification le 24 décembre dernier, l' ordonnant de corriger toutes les erreurs détectées dans les 90 jours, a rapporté lundi le journal Indépendent lo País.
Le délai a expiré le 25 mars, alors que Rites & Ircon n'a pas respecté les exigences de la notification. Aucune erreur n'a été corrigée, et le groupe indien recherche maintenant les moyens pour résoudre la situation avec la Compagnie ferroviaire nationale du Mozambique (CFM).
Le président du CFM, Rosalio Mualeia, avait précisé que si Rites & Ircon n'a pas pu corriger de manière satisfaisante les problèmes jusqu'au 24 mars, le groupe recevrait une notification de résiliation du contrat. Et si cela est confirmé d'ici le 25 avril le travail sera géré par une société publique.
La réhabilitation de la ligne accuse un retard de plus de 15 mois,. Cette année Rites & Ircon a affirmé que les travaux ont été achevés, mais CFM n'a pas approuvé, en disant que le groupe n' avait pas respecté les normes lors de l'exécution des travaux, notamment le manque d'un système de drainage approprié.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire