(Xinhuanet 21/12/2010)
BEIJING -- Le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) Wu Bangguo a appelé les parlements chinois et malawien à porter leur coopération à un niveau plus élevé, lors de sa rencontre lundi à Beijing avec son homologue malawien, Henry Chimunthu Banda.
M. Wu a loué à cette occasion le développement des relations entre les deux pays depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales en 2008.
La mise en application des projets entre la Chine et le Malawi, dans le cadre du Forum de coopération Chine-Afrique, a apporté des avantages concrets aux deux pays et aux deux peuples, a poursuivi M. Wu, soulignant que la Chine accordait de l'importance à ses relations avec le Malawi et travaillerait avec ce dernier pour renforcer leur coopération.
En outre, il s'est exprimé sur l'adhésion du Malawi à la politique d'une seule Chine et son soutien ferme concernant les intérêts nationaux fondamentaux de la Chine.
De son côté, M. Banda a indiqué que son pays accordait un grand prix à son amitié avec la Chine. Il a également remercié la Chine pour son soutien au développement national, en la qualifiant d' "amie sincère" des pays africains, dont le Malawi.
Il a souhaité que sa visite en Chine contribue à l'élargissement des échanges et au renforcement de la coopération entre les deux pays.
A la tête d'une délégation parlementaire malawienne, M. Banda est arrivé le 17 décembre à Beijing pour sa première visite en Chine en tant que président de l'Assemblée nationale du Malawi, sur invitation de Wu Bangguo.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire