(Gabon Eco 29/11/2010)
Les Comités d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de Guinée Équatoriale et du Gabon ont entamé ce 27 novembre une réunion de travail à Libreville. Visas, accréditations et transports sont au menu des échanges entre les deux parties.
Conduit par son président Ruslan Obiang Nzué, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de la Guinée Équatoriale est arrivé le 26 novembre à Libreville pour une séance de travail avec son homologue du Gabon. «Nous allons travailler autour des projets communs entre nos deux entités », a indiqué le président du COCAN-Guinée Equatoriale.
Visas, accréditations et transports sont les principaux dossiers auxquels vont s’atteler les deux parties dans une série de réunions démarrées ce 27 novembre jusqu’au 29 novembre prochain. «La CAN 2012 aura lieu en Guinée et au Gabon. Pour cela, je peux dire aux Gabonais et aux Guinéens de voir les efforts réalisés par les deux COCAN en vue de l’organisation de cette compétition», a affirmé Ruslan Obiang Nzué.
Le 19 octobre à Douala, au Cameroun, Ruslan Obiang Nzué avait annoncé la mise en place d’un visa commun dans le cadre de la CAN 2012. «Nous sommes ouverts à tous les ressortissants africains. C’est pourquoi avec le Gabon, nous mettrons en place un visa commun pour permettre aux gens de ne pas suivre deux procédures pour obtenir les visas. Avec un visa, on peut entrer dans l’un ou l’autre pays avant et pendant la compétition», avait-t-il déclaré.
Publié le 27-11-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
© Copyright Gabon Eco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire