vendredi 3 décembre 2010

Afrique du Sud - Le débat sur l'avenir des provinces relancé

(Xinhuanet 03/12/2010)
JOHANNESBURG -- Le débat sur l' avenir des neuf provinces en Afrique du Sud, comme le prévoit l' accord politique de 1994, a repris avec vigueur lors d' une réunion jeudi du Congrès national africain (ANC).
Ace Magashule, Premier ministre de la province de l' Etat Libre, prône une réduction du nombre de provinces et la fermeture du conseil municipal de délimitation, a rapporté la South African Press Association (SAPA).
Lors d'une réunion de l' ANC à Midrand, près de Johannesburg, M. Magashule a déclaré qu' à son avis "on ne peut pas supprimer les provinces, si on veut faire quelque chose, c' est réduire le nombre de provinces".
Plus tôt, le président du Comité législatif et de gouvernance de l' ANC, Nomaindia Mfeketo, avait déclaré que la rencontre avait pour but de lancer le débat sur l' avenir des provinces en Afrique du Sud.
Cependant, Nomaindia Mfeketo a souligné que le rassemblement n' était pas une conférence et ne pouvait donc pas rendre de décisions tranchantes et rapides.
Les représentants de l' ANC des provinces et municipalités d' Afrique du Sud participent à cette rencontre de trois jours.
M. Mfeketo a déclaré à Talk Radio 702 à Johannesburg qu'"aucune décision ne serait prise ici". "Nous ne faisons que relancer le débat en espérant que les représentants lanceront ce débat dans leur province, leur région et leur branche", a-t-il indiqué.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire