(Xinhuanet 01/09/2010)
NIAMEY -- Le Premier ministre nigérien Mahamadou Danda a présidé mardi l'ouverture de la réunion de passage en revue de la stratégie nigérienne de lutte contre la pauvreté au titre de l'année 2009.
"Cette réunion permettra de mesurer les progrès accomplis et les difficultés rencontrées dans l'atteinte des objectifs liés à la mise en oeuvre de la strategie accélérée pour le développement et la réduction de la pauvrété et de ceux du millénaire pour le développement", a déclaré M. Danda.
Il a rappelé le contexte dans lequel intervient la stratégie nigérienne de réduction de la pauvreté, marquée par la suspension de nombreux appuis de la communauté internationale, la crise alimentaire et nutritionnelle mais également les inondations.
Il a toutefois déploré la lenteur dans la mise en place effective de l'approche programme et difficultés d'assimilation de certaines procédures des partenaires.
Le réprésentant de l'Union européenne au Niger, Hans Peter Schadek, s'est réjoui que "malgré l'agenda politique particuliérement chargé, les engagements pris en terme de suivi de la SRP aient été respectés".
Il a souhaité que la Strategie de réduction de la pauvreté ( SRP) du Niger devienne un réel cadre de programation des ressources nationales et des appuis extérieurs, tout en rappelant le rôle capital de cette SRP dans la programmation budgétaire.
Pendant trois jours, les onze groupes de travail et les comités régionaux regroupant l'administration, la société civile, les partenaires au développement et le secteur privé, vont s'adonner au diagnostic de la situation de la Strategie nigérienne de réduction de la pauvreté, afin de converger vers l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire