(Afriscoop 24/09/2010)
(AfriSCOOP Lomé) — Décidément l’affaire des faux Eperviers à Manama est en train de quitter le terrain sportif pour un terrain purement pénal. Et la journée d’hier en est bien l’illustration.
Pour les besoins de l’enquête, diligentée par le ministre togolais des Sports, Christophe Tchao, le Service des renseignements togolais appuyé par la gendarmerie nationale a traqué dans la journée de jeudi l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo, Bana Tchanilé, le Secrétaire administratif de la FTF et beau-frère du président du Comité intérimaire, Mamadou Doucouré et l’ancien ministre des Sports actuellement membre du Comité, Antoine Folly, c’est ce qu’a appris auprès des sources proches de la gendarmerie et de la FTF un journaliste d’AfriSCOOP dans la capitale togolaise.
Ces trois personnes sont soupçonnées d’avoir été les cerveaux du match international amical disputé par une équipe inconnue et donc non officielle et non autorisée du Togo contre son homologue du Bahreïn. Un match soldé par le triomphe de la sélection bahreïnie sur un score de 3 buts à 0.
Comme quoi, « les excuses publiques présentées par Tchanilé Bana », suspendu de toute activité liée au football dans cette même affaire des faux Eperviers et la plainte déposée par Antoine Folly contre X pour diffamation, faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse n’ont pas eu raison de l’ardeur du ministre Tchao de faire toute la lumière sur cette affaire afin de punir les vrais coupables.
On attend donc de voir ce qui adviendra des auditions de ces trois personnalités arrêtées et des suites qui seront données.
vendredi 24 septembre 2010 par La Rédaction Sport © AfriSCOOP
© Copyright Afriscoop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire