mardi 28 septembre 2010

Sale temps pour Orange Mali

(Les Afriques 28/09/2010)
En marge de la célébration du cinquantenaire du Mali, la société privée de téléphonie, Orange-Mali (filiale de France Télécom) et ses partenaires (DFA et l’ORTM) ont perdu 500 millions de Fcfa (moins d’un million d’euros) suite à un vol au cours d’une manifestation artistique organisée à Bamako et dédiée à la jeunesse malienne.
Les autorités de Bamako ont ouvert une enquête pour élucider les zones d’ombre qui planent sur le cambriolage dont ont été victimes Orange-Mali et ses partenaires, co-organisateurs d’un concert en live. Les malfrats ont emporté des équipements flambants neufs d’une valeur chiffrée à près d’un demi-milliard Fcfa.
La direction générale d’Orange-Mali qui voulait offrir une belle fête à la jeunesse malienne et à ses abonnés, pour marquer sa présence sur le marché à l’occasion du cinquantenaire, a exprimé son indignation et a exhorté les autorités policières et judiciaires à déterminer à court terme les responsabilités. « Pour l’instant, les services de sécurité malienne, qui sont aux trousses des malfrats, mènent des opérations de surveillance autour du corridor transfrontalier », a commenté une source.
Ex-Ikatel, Orange-Mali, deuxième opérateur du mobile du pays avec un peu plus de 60 millions de Fcfa de chiffre d’affaires/ jour fait partie des filiales les plus rentables du groupe au Sud du Sahara. « C’est un énorme gâchis de voir partir en fumée ces équipements ultramodernes » a avoué notre source.

Par Ismael Aidara
27-09-2010
© Copyright Les Afriques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire