jeudi 30 septembre 2010

Comores -Le gouvernement s'oppose à un report des élections du président et des gouverneurs

(Xinhuanet 30/09/2010)
Le gouvernement de l'Union des Comores, par la voix du ministre de la Fonction publique, récuse la proposition d'un report de l'élection primaire du président de la République et du premier tour de celle des gouverneurs des îles autonomes.
Au cours d'une conférence de presse donnée dans la journée du mardi, le Comité de suivi de l'accord du 16 juin dernier sur la gestion de la période intérimaire a annoncé le report du scrutin de quelques semaines.
Le président du Comité a expliqué que le processus électoral fait face à un écueil par rapport au financement des élections, ce qui a eu une incidence sur la révision des listes électorales.
"Il y aura un réajustement technique du chronogramme s'agissant surtout de la date du premier tour", a indiqué le chef du bureau de liaison de l'Union Africaine à Moroni, Mourad Taiati, président du Comité de suivi et représentant de la communauté internationale.
Saendou Djazila, le ministre de la Fonction publique est monté aux antennes de la radio et de la télévision nationales pour exprimer la position du gouvernement. Le ministre a déclaré qu'il n'est pas du ressort du Comité de suivi de reporter des élections.
Selon lui, le gouvernement s'en tient aux dates du 7 novembre pour l'élection primaire des présidentielles et le premier tour des élections des gouverneurs des îles.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire