mardi 14 septembre 2010

La Tanzanie va accueillir la conférence internationale sur l'éducation durable

(Xinhuanet 14/09/2010)
DAR ES SALAAM -- La Tanzanie devrait accueillir la quatrième conférence annuelle internationale sur l'éducation durable qui se tiendra en décembre à Dar-es-Salaam cette année.
Sous le thème de "Stratégies pour les Ecoles durables," la conférence de 2010 réunira plus de 200 participants venus de 24 pays du monde sans compter les meilleurs experts mondiaux sur l'éducation durable et les bailleurs de fonds, ont rapporté lundi les médias locaux.
Ils partageraient le savoir sur les modèles futurs et actuels d'éducation durable qui aideraient plus d'enfants à avoir accès à l'éducation secondaire sans payer des frais scolaires élevés, selon Rhoi Wangila, présidente de la Fondation ARK de l'Afrique.
Elle a indiqué que les Tanzaniens devraient être prêts à s'occuper des orphelins et des enfants vulnérables en s'assurant qu'ils ont accès à l'éducation parce qu'ils font partie de la génération actuelle "qui bâtirait notre futur".
Elle a expliqué que la plupart des orphelins et des enfants vulnérables étaient pris en charge par leurs grands parents, qui ne sont pas en position de s'occuper de leurs besoins essentiels, y compris l'éducation.
Il était important, à la lumière de cela, pour les Tanzaniens d'aider les enfants à combler le fossé de l'illétrisme parce qu'une nation développée est réalisée par des personnes lettrées et non par des enfants abandonnés à se déambuler dans les rues, selon Wangila.
Depuis 1992, la Fondation ARK de l'Afrique basée aux Etats-Unis s'est focalisée sur l'éducation durable formelle et informelle en Afrique en s'occupant des orphelins et des enfants vulnérables.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire