mercredi 1 septembre 2010

D'énormes diamants retrouvés en Afrique du Sud

(Xinhuanet 01/09/2010)
JOHANNESBURG -- Une compagnie minière sud-africaine a annoncé mardi avoir découvert d'énormes diamants, y compris celui de 136 carats.
Dans une déclaration faite à l'agence de presse sud-africaine SAPA, la compagnie Rockwell a indiqué que tous les cinq diamants dépassaient 50 carats.
Ils ont été découverts dans les mines de Rockwell à Holpan, Klipdam et Saxendrift, dans la province sud-africaine du Cap septentrional.
Cette trouvaille porte à 11 le nombre total des pierres de plus de 50 carat découvertes au cours de l'année fiscale en cours de Rockwell.
A Holpan, une pierre toute blanche, cassée octaédrique a été recupérée pendant qu'à Klipdam, une pierre rosâtre de 69,26 carats d'une apparence brune et sous la forme d'un bloc a été trouvée.
A Saxendrift, trois pierres, de 58, 82 et 104 carats ont été retrouvées dans des explorations minières."Ces grosses pierres sont actuellement en train d'être nettoyéees par les experts de la compagnie.
Rockwell a indiqué que les diamants pourraient être vendus en joint-venture entre Rockwell et la firme Steinmetz Diamond Group.
Les mines de Holpan et Klipdam sont situées au nord de Kimberley et celle de Saxendrift se trouve au Middle Orange River, au sud-ouest de Kimberley.
L'Afrique du Sud est connue pour ses gros diamants, notamment le diamant de Cullinan, la plus grosse pierre précieuse jamais trouvée (3.106,75 carats). Elle avait été découverte à Cullinan, près de Pretoria, en 1905.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire