jeudi 5 août 2010

Congo Brazzaville - Les membres de l'ATDMD se préparent pour le cinquantenaire de l'indépendance

(Les depeches de Brazzaville 05/08/2010)
L'assemblée générale de l'Association Terre Dzaba-Mankelé pour le développement (ATDMD), qui s'est tenue le 1er août, a décidé de fêter l'événement avec faste. Son président, Gaspard Massoukou, a déclaré, non sans humour : « L'ATDMD, à l'occasion des cinquante ans de notre indépendance, va réunir les membres qui ont atteint cet âge, mais aussi ceux qui l'ont dépassé. Car au prochain cinquantenaire, il n'est pas évident que nous serons encore ensemble ! »
Les membres de l'ATDMD ont été également informés sur le déroulement des travaux qui se déroulent dans leur contrée, le district de Mouyondzi. « Nous avons donné des informations sur les travaux de cantonnage qui s'y déroulent, mais aussi sur la construction du pont reliant l'axe Mouyondzi-Kinteni, qui comprend une dizaine de villages. Les travaux de ce pont seront achevés pendant cette saison sèche, période propice aux travaux de construction », a ajouté Gaspard Massoukou.
L'ATDMD a convié ses membres à participer aux sessions de formation que va animer Régime Goma, présidente départementale de la Caresco au Kouilou et présidente de l'Arips (Agence régionale pour l'information et la prévention du sida) sur la lutte contre le VIH/sida.
L'ATDMD regroupe les associations de Mpengui, Kintsouari, Mangandza, Ntsoumbou, Kintouari-Makala, et Ntsoumbou Saint-Tropez.

Hervé Brice Mampouya
© Copyright Les depeches de Brazzaville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire