jeudi 12 août 2010

Burundi - Son Excellence Pierre Nkurunziza félicite les gouverneurs et les administrateurs sortants

(Burundi-Info.com 12/08/2010)
Le Président Burundais a félicité vendredi à Gitega (centre) tous les responsables sortants des provinces et des communes du bon travail accompli pendant leur mandat de cinq ans qui vient de se terminer.
Au cours de la réunion tenue au bureau de la commune Gitega, son Excellence Pierre Nkurunziza a accordé à ces administratifs une note moyenne de 85% pour les activités accomplies pendant les cinq ans passés.
« Nous avons travaillé dans des conditions difficiles mais cela ne nous a pas empêché de sauvegarder une bonne entente et collaboration », a-t-il dit.
« Vous méritez tous mes compliments pour avoir travaillé avec ardeur, courage et assiduité », estime le Président Nkurunziza qui rassure les administrateurs qui n’ont pas été reconduits de son soutien indéfectible.
« Si vous gardez à cœur tous les conseils vous prodigués au cours de vos dernières fonctions, vous ne manquerez pas à réussir vos engagements ultérieurs », conseille la Numéro Un Burundais. « Gardez-vous de tout complexe et occupez-vous sereinement de votre vie future » exhorte le Chef de l’Etat.
Pour les administrateurs reconduits et ceux qui viennent d’être élus, le Président Nkurunziza recommande la solidarité avec leurs collègues sortants. Il conseille notamment de créer une caisse d’entraide pour s’épauler mutuellement en cas de besoin. Aux nouveaux élus parlementaires et sénateurs, le Père de la nation leur demande de servir de bons exemples.
Dans un climat très détendu, les gouverneurs de province et les administrateurs communaux ont eu l’occasion de revivre les expériences des cinq dernières années. Ils ont été pour cela répartis dans différents groupes à savoir celui des gouverneurs qui ont été élus parlementaires ou sénateurs, des administrateurs qui ont été élus parlementaires ou sénateurs, des administrateurs dernièrement reconduits et ceux qui ne l’ont pas été.
Après une réflexion en commission, la présentation du représentant des administrateurs sortants a été particulièrement émouvante. Sur un ton on ne peut plus amusant, il s’est déclaré satisfait des réalisations de leur mandat dont la construction des écoles et des centres de santé, les plantations d’arbres fruitiers, etc.
Après la réunion, une réception a été organisée au Palais présidentiel de Gitega en faveur des participants et des cadeaux ont été offerts aux gouverneurs sortants. Une enveloppe d’une somme qui n’a pas été dévoilée a été remise à chaque administrateur sortant en guise de reconnaissance pour les services rendus.

© Copyright Burundi-Info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire