(Xinhuanet 06/12/2010)
ABUJA, 6 décembre (Xinhua) -- L'ONU va envoyer six inspecteurs au Nigeria pour inspecter les armes expédiées de l'Iran et interceptés le mois dernier à Lagos, ont déclaré des responsables du gouvernement à Abuja, le centre commercial du pays.
L'équipe rencontrera également de hauts responsables du gouvernement nigérian pour discuter de cette affaire, a révélé dimanche un responsable de sécurité nigérian à Abuja.
Quatre personnes, dont un Iranien, ont été arrêtées et inculpées dans cette affaire.
Parmi les armes, figurent des mortiers de différents calibres et des lance-roquettes de 107 mm, conçus pour viser des cibles fixes et utilisés par les armées pour appuyer les unités d'infanterie.
Figurent également dans la cargaison des cartouches de fusils antiaériens de 23 mm.
Ces armements illégaux, dissimulés dans des conteneurs étiquetés comme transportant des matériaux de construction, devaient être acheminés vers la Gambie, mais ont été interceptés par les autorités nigérianes.
Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Odein Ajumogobia, avait déclaré lors d'une récente conférence de presse qu'une enquête sur cette cargaison d'armements suspects était en cours.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire