jeudi 21 octobre 2010

Burkina Faso/présidentielle : les médias internationaux invités à respecter l'équilibre

(Xinhuanet 21/10/2010)
OUAGADOUGOU -- Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a invité mercredi les médias internationaux à respecter les principes généraux du journalisme, dont l'équilibre, le pluralisme, l'objectivité, dans le traitment des informations sur l'élection présidentielle du 21 novembre prochain.
Lors d'une rencontre avec les correspondants de la presse internationale à Ouagadougou, le présidente du CSC, Béatrice Damiba, a exprimé le souhait de voir une meilleure couverture de la campagne présidentielle, dont le démarrage officiel est prévu pour le 31 octobre.
Rappelant que les médias internationaux jouent un rôle important dans l'information électorale, Mme Damiba a indiqué que la démarche de son institution vise à éviter les tensions politiques qui pourraient découler de la couverture médiatique de la campagne présidentielle.
Lundi, le CSC avait rencontré les médias locaux en vue de les sensibiliser sur une couverture médiatique apaisée de la campagne électorale pour l'élection présidentielle.
Sept candidats, dont le président sortant Blaise Compaoré, ont été retenues par le Conseil constitutionnel pour participer à la course de la présidentielle.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire