(Xinhuanet 27/10/2010)
ABUJA, 27 octobre (Xinhua) -- Le Nigeria a rendu publique mardi sa décision consistant à modifier le cap de la politique extérieure en vue de renforcer sa stratégie de développement.
Cette décision a été prise lors d'une réunion mensuelle du Conseil économique national (NEC) qui s'est tenue à Abuja.
Babangida Aliyu, gouverneur de l'Etat du Niger, a révélé aux journalistes que le pays commencerait à passer en revue les objectifs de sa politique étrangère ayant trait au développement national.
"Nous devrons commencer à abandonner l'idée que nous sommes "le grand frère", c'est-à-dire que nous devons aider les autres personnes sans rien obtenir en contrepartie, bien que nous n'arrivions pas à coup sûr à le faire", a affirmé le gouverneur.
M. Aliyue a mis l'accent sur la nécessité d'examiner les objectifs de la politique extérieure nigériane, afin de rétablir des liens spéciaux avec certains pays à même d'aider les Nigérians dans leur développement.
Par ailleurs, le NEC a décidé de remettre au goût du jour les réunions interministérielles, destinées à harmoniser la position nationale en matière de politique étrangère, a ajouté le gouverneur.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire