(Xinhuanet 26/10/2010)
ABUJA -- Le Nigeria a réaffirmé qu'il honorerait ses engagements à l'égard de la convention internationale sur les armes biologiques, a annoncé lundi le Secrétaire du gouvernement de la fédération, Yayale Ahmed.
Les agents biologiques présentent un risque élevé qu'il faut prendre au sérieux, a souligné ce responsable lors d'un atelier régional à Abuja consacré à l'application de la convention en Afrique occidentale et centrale.
L'utilisation mal intentionée d'agents biologiques pourrait coûter cher à toute population, avec la survenue de maladies, d'infirmités, voire de décès, a averti M. Ahmed.
"Une stratégie importante pour la défense efficace de la santé publique contre tout risque consiste en la détection et l'identification précoces ainsi que la surveillance et le traitement des maladies et toxines dans une communauté", a-t-il indiqué.
Le gouvernement a mis en place une autorité nationale chargée de coordonner les organisations locales et internationales concernées pour faciliter l'application de la convention, a poursuivi le responsable.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire