(Xinhuanet 26/10/2010)
NAIROBI -- Le maire de la capitale kenyane de Nairobi, Geoffrey Majiwa, a été arrêté lundi matin pour des charges de corruption portant sur plus de 3,54 millions de dollars, a annoncé l'agence de lutte contre la corruption de ce pays.
M. Majima a été appréhendé à sa résidence à Nairobi par la Commission kenyanne de lutte contre la corruption (KACC), pour être interrogé alors que les autorités finalisent leur enquête sur un scandale concernant un cimetière. Le maire doit comparaître devant la cour mardi.
"Nous avons des éléments crédibles pour poursuivre monsieur le maire devant le tribunal. Son acte d'accusation est prêt et il comparaîtra demain matin (mardi) devant le tribunal pour répondre de deux chefs d'inculpation pour corruption en relation avec le scandale du cimetière", a déclaré le porte-parole du KACC Nicholas Simani aux journalistes à Nairobi.
"Il sera également accusé pour négligence volontaire de ses devoirs officiels en infraction de l'article 128 compris en relation avec l'article 38 du code pénal. Il sera présenté au tribunal demain et les montants concernés représentent 283 millions de shillings kenyans", a-t-il dit.
M. Simani a déclaré que les enquêteurs de l'agence anti- corruption avaient enregistré une déposition du maire peu après son arrestation. Le maire devrait vraisemblablement être libéré sous caution plus tard ce lundi, sous condition de se présenter au tribunal mardi, a-t-il dit.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire