(Xinhuanet 28/10/2010)
JOHANNESBURG -- L'Afrique du Sud et la République du Congo vont rendre leurs relations plus étroites vendredi lors du lancement de la première réunion de leur commission mixte pour la coopération bilatérale à Pretoria.
Citant une déclaration du département sud-africain des relations internationales, l'agence de presse SAPA a indiqué que la rencontre de haut niveau sera un "événement spécial" pour les deux parties.
La rencontre abordera des questions "cruciales" liées à l'application des accords signés, les défis et d'éventuelles solutions, a affirmé le département.
Quoique les relations diplomatiques entre les deux pays remontent à 1993, la rencontre de vendredi sera la première du genre depuis la signature d'un accord de coopération générale en 2003.
La rencontre pourrait se traduire en des programmes bilatéraux tangibles pour stimuler la coopération.
Une rencontre préparatoire de deux jours des hauts responsables s'est achevée mardi en prévision de la session de vendredi qui sera co-présidée par le ministre sud-africain des Relations internationales, Mme Maite Nkoana-Mashabane, et son homologue congolais Basile Ikouebe.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire