vendredi 29 octobre 2010

Namibie -La Namibie se bat contre une apparition de la grippe A/H1N1

(Xinhuanet 29/10/2010)

WINDHOEK -- La Namibie a activé les mesures de surveillance et de santé après le déclenchement du virus contagieux A/H1N1 dans une école du nord du pays et dans une école des personnes souffrant de déficience visuelle à Windhoek.
Le ministre namibien de la Santé et des Services sociaux, le Dr Richard Kamwi, a confié mercredi à l'Assemblée de 72 sièges que près de 1000 étudiants d'Oshikuku, de la région d'Omusati dans le Nord de la Namibie et ceux de la région de Khomas au centre du pays "ont été aperçus présentant des symptômes semblables à la grippe".
Les symptômes de la Grippe A, communément connue comme A/H1N1, sont: une forte fièvre dépassant 38 degrés, une gorge sèche, la toux, un nez bouché et qui coule, les vomissements et la diarrhée.
Le ministre de la Santé a indiqué que des prélèvements ont été effectués conformément aux directives et que des spécimens ont été envoyés à un laboratoire agréé de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en Afrique du Sud et à l'Institut namibien de pathologie (NIP). Sur les 31 prélèvements pris au hasard qui ont été envoyés, 29 ont été testés positifs et deux se sont avérés négatifs.
"A cet égard, nous pouvons conclure que tous ceux qui présentaient des symptômes similaires à l'A/H1N1 sont supposés atteints par la grippe A/H1N1. Il n'y a pas eu de complications graves et aucun décès" n'a été signalé, a indiqué le ministre de la Santé, ajoutant que les cas confirmés "sont concentrés dans un petit nombre d'écoles et résidences isolées à Oshikuku, dans la Région d'Omusati, et à Windhoek, dans la Région de Khomas.
Dépuis les premières apparitions de la maladie à travers le monde en 2009, les experts ont prédit que la grippe A/H1N1 continuera de circuler comme un virus saisonnier pendant les années à venir et l'alerte initiale de l'OMS était liée au fait qu'il est et reste possible que la grippe A/H1N1 effectue une mutation vers un virus plus dangereux causant des maladies plus graves et peut-être plus de décès.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire