samedi 30 octobre 2010

Rwanda -Un haut responsable du PCC s'engage à renforcer les liens avec le Rwanda

(Xinhuanet 30/10/2010)




BEIJING -- Le haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) Liu Yunshan a déclaré vendredi que la Chine espérait travailler avec le Rwanda afin d'ouvrir un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.



M. Liu a fait ces remarques lors de sa rencontre avec François Ngarambe, secrétaire général du Front Patriotique rwandais (FPR).
Liu Yunshan, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a salué l'amitié et la coopération entre la Chine et le Rwanda, tout en soulignant que la coopération bilatérale s'est développée continuellement dans le cadre du Forum de coopération Chine-Afrique.
La Chine considère le Rwanda comme "un ami sincère et un partenaire coopératif important", a-t-il ajouté.

Le PCC accorde une grande importance au développement de ses liens avec le FPR, et est prêt à approfondir davantage les échanges et la coopération inter-partis, afin de cimenter la confiance politique mutuelle, a indiqué M.Liu.
Selon le secrétaire général, le FPR, en tant que parti au pouvoir de ce pays d'Afrique centrale, espère promouvoir les relations inter-partis avec le PCC ainsi que les liens entre les deux pays.
A l'invitation du PCC, la délégation du FPR a entamé une visite de huit jours en Chine le 23 octobre.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget