(Xinhuanet 30/10/2010)
BEIJING -- Le haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) Liu Yunshan a déclaré vendredi que la Chine espérait travailler avec le Rwanda afin d'ouvrir un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.
M. Liu a fait ces remarques lors de sa rencontre avec François Ngarambe, secrétaire général du Front Patriotique rwandais (FPR).
Liu Yunshan, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a salué l'amitié et la coopération entre la Chine et le Rwanda, tout en soulignant que la coopération bilatérale s'est développée continuellement dans le cadre du Forum de coopération Chine-Afrique.
La Chine considère le Rwanda comme "un ami sincère et un partenaire coopératif important", a-t-il ajouté.
Le PCC accorde une grande importance au développement de ses liens avec le FPR, et est prêt à approfondir davantage les échanges et la coopération inter-partis, afin de cimenter la confiance politique mutuelle, a indiqué M.Liu.
Selon le secrétaire général, le FPR, en tant que parti au pouvoir de ce pays d'Afrique centrale, espère promouvoir les relations inter-partis avec le PCC ainsi que les liens entre les deux pays.
A l'invitation du PCC, la délégation du FPR a entamé une visite de huit jours en Chine le 23 octobre.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire