(Afriscoop 26/10/2010)
Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé lundi à Marrakech, au sud du Maroc, pour participer aux travaux du Forum économique mondial sur la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), prévu du 26 au 28 octobre, a rapporté l’agence de presse MAP.
Le président togolais est accompagné d’une délégation comprenant notamment le président de la Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, le ministre d’Etat, conseiller spécial du président, Barry Moussa Barkie, le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, Pascal Boutona, et le ministre des mines et de l’énergie, Dommipi Noupokon.
Les travaux du forum économique mondial sur la région MENA s’articuleront autour de trois grands axes : "Réponses régionales aux risques globaux", "Encourager une croissance durable" et " Afrique du Nord : Nouvelles régions de partenariat commercial".
Une attention particulière sera accordée aussi aux fonds souverains et à leur orientation croissante vers un engagement régional dans des domaines essentiels comme les énergies renouvelables, la santé et les systèmes sociaux, le développement des infrastructures et les avancées technologiques.
(Xinhua)
© Copyright Afriscoop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire