mardi 14 septembre 2010

Zimbabwe - Apparition devant un tribunal zimbabwéen des médecins américains arrêtés

(Xinhuanet 14/09/2010)
HARARE -- Les quatre citoyens américains arrêtés jeudi dernier à Harare pour mise en fonctionnement d'une clinique sans licence se sont presentés lundi devant un magistrat d'Harare et ont plaidé coupable de tous les chefs d'accusation, a annoncé l'ambassade américaine.
Dans un communiqué publié lundi, l'ambassade a indiqué que les citoyens américains ont été formellement inculpés de n'être pas enregistrés pour travailler comme medecins sans la supervision d'un pharmacien.
"Chaque membre du groupe a payé une amende de 200 dollars américains et a été libéré. On prévoit que leur procès aura lieu à la fin de septembre," a indiqué l'ambassade.
L'Ambassade estime que le groupe fait partie d'un service volontaire chrétien de la santé du Ministère du SIDA du Temple Allen basé à Oakland, en Californie, et comprend un médecin, deux infirmières et un volontaire.
Ils ont été arrêtés avec deux autres non-volontaires américains. Selon l'ambassade, le groupe travaille dans deux cliniques, une à Mutoko, à 160 km à l'Est d'Harare, et l'autre à Harare, où ils ont d'abord travaillé avec des orphelins du SIDA et des séropositifs pendant des décennies.
La police zimbabwéenne indique que le groupe a violé certaines dispositions de la Loi sur le contrôle des médicaments et des substances assimilées, qui demande que toutes les médicaments importés soient inspectés avant d'être distribués aux patients pour s'assurer qu'ils respectent les normes requises.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire