lundi 20 septembre 2010

Togo - Les AGO (UFC de Gilchrist Olympio) trop gourmands

(Togosite 20/09/2010)
L'UFC de Gilchrist Olympio dans un gouvernement d'ouverture avec le RPT ! L'histoire paraissait impensable il y a seulement un an. Mais c'est l'exploit du siècle qu'a réalisé le président Faure. A la suite de l'accord signé le 26 mai 2010, huit départements ministériels sont attribués à l'UFC et des discussions sont actuellement en cours pour le partage des directions générales et des ambassades !
C'est à croire que le RPT et l'UFC étaient dans une coalition qui a gagné la présidentielle de mars dernier. C'est le prix à payer pour le retour de la paix dans le pays car les deux entités avaient pris en otage le pays durant une quarantaine d'années. Mais comme une belle fille à qui on fait la cour, les AGO (amis de Gilchrist Olympio) une fois au pouvoir poussent leurs pions en voulant tout avoir au point de procéder à la chasse aux sorcières. En effet, on assisterait à une cacophonie au niveau des ministères occupés par les AGO.
Les militants de l'UFC au sein de ces départements ministériels ont établi des listes des autres cadres et agents à remplacer. Nous ne sommes pas loin du psychodrame d'octobre 1991 quand tout ce qui sentait nordistes, RPTistes et Kabyè étaient systématique remplacé. C'est comme on n'a pas tiré les leçons du passé. Tout se passe comme si la réconciliation ne dit rien aux uns et à certains.
Aussi, il nous plait d'attirer l'attention de Gilchrist. Il doit rappeler à l'ordre ses militants va-t-en guerre qui tapissent dans l’ombre à tous les niveaux de nos administrations. Cette gourmandise des AGO serait aussi à la base de la lenteur des travaux du comité de suivi de l'accord RPT-UFC.
De sources dignes de foi, les AGO vaudraient les ambassades et les Directions les plus stratégiques et juteuses. L'ouverture a des limites.

Source: La Dépêche
© Copyright Togosite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire