lundi 13 septembre 2010

Sénégal -Suspension du contrat controversé attribué à la société Global Voice pour la gestion des appels entrants

(Xinhuanet 13/09/2010)
DaAKAR -- Le contrat attribué par l' Agence de régulation des télécommunications et des postes à Global Voice pour la gestion des appels entrants au Sénégal a été suspendu par le Comité de règlement des différends de l'Agence de régulation des marchés publics (ARMP), rapporte samedi la presse locale.
Selon plusieurs quotidiens sénégalais, cette mesure conservatoire a été prise en attendant que le contrat de Global Voice soit approuvé par le ministre des Finances sénégalais.
Après la signature du contrat en faveur de Global Voice Group, l' Agence de régulation des marchés publics a reçu dans un premier temps, comme le prévoient les textes, une dénonciation anonyme visant à casser le contrat, souligne la source. La procédure a été immédiatement suivie par une ouverture d'enquête et de la constatation tendant à accréditer l'idée que les présomptions d' irrégularités existent, précise-t-on.
La société Global Voice gère depuis le 1er août la gestion des appels entrant au Sénégal. Son installation a suscité beaucoup de polémiques. Les travailleurs de société sénégalaise de téléphonie, la Sonatel, opposés à ce contrat en ont demandé l'annulation par le chef de l'Etat. Pour marquer leur désaccord, ils avaient perturbé le réseau téléphonique pendant une journée au début du mois d'août.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire