mardi 3 août 2010

Senegal - POURSUIVI PAR THIERNO OUSMANE SY: Latif Coulibaly devant la barre ce matin

(Xibar.net 03/07/2010)
Le procès de Latif Coulibaly s’ouvre ce matin devant le tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour diffamation par Thierno Ousmane Sy, Conseiller spécial du Président de la République en Tic, par ailleurs fils du garde des sceaux ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy. Le directeur de publication du magazine La Gazette l'avait cité dans l’affaire dite des « 20 milliards de Sudatel ».
Après avoir été inculpé de « recel de vol de documents administratifs », Abdou Latif Coulibaly va faire face au juge du tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour diffamation par le Conseiller en Tic du chef de l’Etat, Thierno Ousmane Sy.
Dans une de ses livraisons du mois de juin dernier, le Magazine La gazette révélait à sa Une, un scandale de commission de 20 milliards de la Sudatel touchée par des autorités de la République. L’article signé par le Directeur de publication, Abdou Latif Coulibaly, cite Thierno Ousmane Sy comme faisant partie des gens qui ont bénéficié de cette commission.
Latif écrivait que le conseiller en Tic du Président Wade figure en bonne place dans les échanges de correspondances entre le cabinet d’expert et le groupe Sudatel.
Estimant que l’article de la Gazette entre dans le cadre d’une « campagne de dénigrement » initié par le magazine, il a déposé une plainte. Le fils de l’actuel Ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy qui veut laver son honneur, réclame 5 milliards de dommages intérêts.

L’affaire qui avait été évoquée une première fois à été renvoyé au 03 août 2010.
Source Sen24heures.com
© Copyright Xibar.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire