mardi 10 août 2010

Mali - Cinquantenaire: CELEBRATION VERTE

(L'Essor 10/08/2010)
Dans le cadre de la célébration prochaine du cinquantenaire de l’indépendance de notre pays, le ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine et la direction régionale des eaux et forêts ont organisé dimanche une plantation d’arbres à la sortie du village de Sénou.
L’événement présidé par le ministre Badra Aliou Macalou, s’est déroulé en présence du directeur régional des eaux et forets, le commandant Mamadou Lamine Sissoko, et d’une forte délégation du ministère des Maliens de l’extérieur. L’opération a consisté à planter 500 pieds de nime. Le premier plant a été mis en terre par le ministre Macalou.
D’autres personnalités du département ont pris la suite. Aliou Badra Macalou a expliqué que l’opération constituait une contribution à la campagne de reboisement du cinquantenaire et et à l’amélioration de notre cadre de vie par l’installation d’un environnement sain et paisible. "Notre pays, a-t-il rappelé, se situe dans la zone sahélo-saharienne et le reboisement doit être un devoir citoyen afin que nous puissions reverdir nos villes et nos campagnes ».
Expliquant le choix du plant de l’essence utilisée, le commandant Mamadou Lamine Sissoko a relevé que le nime est une plante adaptée aux terres pauvres et qui possède une croissance rapide. L’opération, a-t-il annoncé, se poursuivra avec les autres ministères car il est prévu de reverdir le tronçon Senou-Faladié grâce à la plantation de 3000 nimes sur 7 kilomètres carrés.
par Seydou Tangara
© Copyright L'Essor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire