(Xinhuanet 04/12/2010)
JOHANNESBURG -- Le président sud-africain Jacob Zuma a fait l'éloge vendredi de la Zambie comme modèle économique. S'exprimant devant le Forum des affaires Afrique du Sud-Zambie à Sandton à Johannesburg, M. Zuma a déclaré que la Zambie était l'un des 10 principaux partenaires commerciaux de l' Afrique du Sud sur le continent.
La Zambie a surpassé des pays qui traditionnellement attiraient des investissements sud-africains massifs, a déclaré M. Zuma cité par South African Press Association (SAPA).
"La Zambie est parvenue à attirer ces investissements grâce à son cadre réglementaire et législatif favorable, qui fait de ce pays un modèle de climat des affaires".
Les deux pays ont le devoir collectif d'assurer l' approfondissement de leur partenariat économique, a-t-il dit.
Il a ajouté que les deux pays étaient déterminés à jouer un rôle central et de premier plan dans le développement des infrastructures aux niveaux régional et continental dans le contexte du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique.
Le président sud-africain a remercié le secteur privé pour sa contribution à la coopération économique entre l'Afrique du Sud et la Zambie.
"En tant que gouvernement, nous pouvons vous assurer que nous ferons tout ce qui est possible pour créer un environnement favorable pour les investissements du secteur privé, garantissant que ces investissements non seulement contribuent au développement économique, mais aussi créent des emplois durables", a-t-il dit.
La Zambie est un pays important pour débloquer les initiatives de développement spatial régional et les projets d' infrastructure dans la région, a-t-il également dit.
"Il incombe par conséquent au secteur privé de nos deux pays de soutenir ces importants projets de développement d' infrastructures, et de les mettre à profit pour en tirer des bénéfices".
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire