jeudi 21 octobre 2010

La Chine et la Zambie s'engagent à renforcer leurs relations militaires

(Xinhuanet 21/10/2010)
BEIJING -- La Chine et la Zambie se sont engagées à renforcer leurs relations militaires lors d'une réunion d'officiers de haut niveau tenue mercredi à Beijing.
La Chine et la Zambie jouissent d'une amitié traditionnelle et leurs relations bilatérales se sont bien développées depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques il y a 46 ans, a indiqué le vice-président de la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois (PCC), Guo Boxiong, lors d'une rencontre avec le ministre zambien de la Défense, Kalombo Mwansa.
Les deux pays ont partagé un large consensus et une bonne coordination dans les affaires internationales et régionales, a déclaré Guo Boxiong, en ajoutant que la Chine appréciait l'adhésion de la Zambie à la politique chinoise d'une seule Chine et son soutien en ce qui concerne les affaires de Taïwan, le Tibet et les droits de l'Homme.
La Chine est prête à faire des efforts conjoints avec la Zambie pour renforcer leurs relations bilatérales, y compris les relations militaires, a ajouté Guo Boxiong.
Il a également présenté à Kalombo Mwansa les récents développements social et économique de la Chine et la 5ème session plénière du 17e Comité central du PCC.
Kalombo Mwansa a félicité la Chine de ses remarquables réalisations, en soulignant les fréquents visites de haut niveau entre la Zambie et la Chine depuis des années, qui ont été témoins de l'approfondissement des relations bilatérales.
La Zambie continuera sa ferme adhésion à la politique d'une seule Chine et fera davantage d'efforts pour faire progresser les relations bilatérales, a ajouté Kalombo Mwansa.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire